Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Articles ->Interview de Dexter Partie 1- Site officiel

 

 

Traduit par Seldoon

Dexter: Donc c'est notre nouveau systeme. On vaut avoir plus de trucs à mettre sur le site. Ca nous a toujours pris beaucoup de temps de nous occuper du site. Noodles a toujours été sympa pour faire son road journal et tout ça, mais c'est dur de s'asseoir et d'y passer plusieurs heures alors on a pensé que web dude pourrait s'amener de temps en temps avec un magnéto et trainer avec nous. On a plein de choses à dire sur plein de trucs différents, c'est juste difficle de prendre le temps de tout écrire.

Alors aujourd'hui on parle du nouvel album.

Web Dude: Album 7

D: Web Dude a précisé que c'était, ce qui est euh... assez hilarant en soi. Un peu comme Spinal tap. D'ailleurs on devrais faire tout un truc sur Spinal ta^p, mais plus tard.

WD: Au 11e album peut être?

D: Ouais... quand tu dis 7e album c'est comme quand tu parles... genre Kiss ont un truc comme 35 albums, ça devient ridicule au bout d'un moment. Le plus important est d'être sur qu'ils soient tous de bons albums. Et je pense que tous nos albums ont été bons et sonnaient bien. C'est interessant quand tu parles aux gens qui après Smash n'ont pas aimé Ixnay et que c'était dommage, mais maintenant viennent me voire en me disant "moi mon album préféré c'est ixnay" et quel que soit ce que cet album ait en plus... il est différent, plus sombre à sa manière, il l'est de plus en plus avec le temps. Je suis heureux que chaque CD ai quelque chose de différent. Pour celui là on a pas encore de titre.

WD: Combien de chansons avez vous écrit jusqu'ici?

D: Un truc genre 11 ou 12, je suis pas sur. On va jouer quelques demos pendant qu'on en parle. une d'elles que j'ai fait dans le studio, pour déconner j'ai fait une reprise de "ring of right". J'en avais l'idée depuis longtemps, les couplets sont assez swing et le refrain part dans le punk de ouf. J'ai trouvé ça sympa, mais je sais pas si elle va sortir un jour, ou même si on l'enregistrer... donc pas mal de chansons sont comme ça, donc sur les 12, certaines ne sront pas sur l'album.

Quand il est temps d'u nnouvel album, on pense tous à un titre, mais c'est toujours plus facile de trouver des titres à chier plutôt que de bons titres.

WD: Quels étaient les derniers? Platejob? Dirty sanchez? (rires)

D: (rires) Ouais, c'est avec ces mots là qu'il faudra faire les recherches su rle net. On a pensé aux chiffres romains (Offspring VII)! Quand tu sors un truc comme ça ça fait toujours drole. Alors quand on enregistre on accroche nos idées de titre au mur. A la fin il y a genre 200 titres accrochés. Quelques bons de Americana, Noodles avait pensé à "Tu est trop gros pour faire du porno". C'était le titre d'un épisode de Jerry Springer.

WD: (rires) J'ai beaucoup aimé "Smash II".

D: (rires) Après Ixnay, qui n'a pas beaucouop marché, on pensait appeler le prochain "S'il vous plait, aimez nous de nouveau". Il y avait aussi "Offspring, bloody Offspring". Alors pour celui là on a encore plein de titres.

WD: (rires) Ouais, je savais pas que "Defy you" était appelé à l'origine "Meathead's lament".

D: (rires) Ouais c'est vrai. Cette chanson était assez lourde, presque métal alors c'est à ça qu'on a pensé.Tu sais, depuis que j'écris les paroles après la musique, je tatonne toujours pour trouver le titre. A quoi j'ai pensé récemment... tiens, j'ai vu une émission sur MTV, ou ils interviewaient un mec qui se prostituait, lui demandant ce que ça fesait d'etre un prostitué male et il disait, "Vous savez, je préfère me faire appeler "Compagnion male international " ("International Male Companion"). J'ai pensé que c'était pas mal comme titre ça, "International Male Companion". Bref, l'album n'a pas encore de titre.

WD: Alors vous attendez d'avoir un certain nombre de chansons ou est ce qu'il arrive un point ou vous vous dites, voila, on en a 12 ça suffit.

D: Eh bien, beaucoup d'artistes surécrivent pour avoir le meilleur. Genre écrire une vingtaine de chansons. Mais j'ai jamais fait ça. Pour Ignition il y avait une seule chanson qu'on a pas mise sur l'album. Sur Smash aucune.

WD: Comment s'appelait celle de Ignition?

D: "Mission from god"

WD: Vous n'en avez jamais rien fait?

D: On ne la trouvais juste pas assez bonne, c'était un truc du genre Blues brothers. On étaient pas très religieux, alors on a pas voulu créer de doute quand au sujet de la chanson. Elle n'avait rien à voir avec la religion. C'était du genre "Bad habit". Le gars d ela chanson est assez taré. On devrais ré-écrire cette chanson à propos du sniper de Washington nan? Donc s'en est une dont nous avons rien fait.

Vous savez que "Pay the man" était destiné à Ixnay?

WD: Juste, il a fini sur Americana.

D: Ouais, on l'a gardé pour americana, il était tellemnt différent de ce qu'on avit fait avant. Il n'allait pas avec le reste de l'album. Le premier titre de cette chanson était "Stonehenge". Une autre référence à Spinal tap.

WD: (rires) Ouais, je me rappel de la set liste du premier concert ou vous avez joués cette chanson, à San diego, avant la sortie de Americana. Le concert ouvrait avec cette chanson, vous etes arrivés sur scène, regardant la set liste, et vous faisiez une tete du genre "Mais c'est quoi cette putain de chanson???".

D: On a ouvert avec Py the man, cette chanson de 8 minutes que personne ne connaissait et qu'on avait joué nulle part et on pensait que ça allait être super par ce que c'éatit différent de ce qu'on avait fait jusque là. Le public nous a fixé et ils étaient du genre "mais qu'est ce que vous foutez les gars?". J'ai toujours aimé jouer cette chanson live, mais ony a réfléchit, c'est pas vraiment une chanson à jouer en live, on est pas sur que le public aprécie.

Pour l'instant pour cet album... je n'ai ni paroles ni titres. Il y a une chanson assez punk que je vais appeler "Never gonna find me". C'est un vrai titre. Il y en a une autre que je vais appeler "The worst hangover ever". Pas des titres sont provisoires, comme "What the fuck?" par ce que... je sais pas pourquoi on l'appel comme ça.

Donc je vais jouer quelques demos et on en parlera en route. A la la, tu te sens spécial (web dude)?

Lire la suite

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001