Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Articles->Dexter - Son avis sur la chanson CO1

 

 

Traduit par Seldoon

Salut tous le monde, je sais que je n'ai pas écrit de "Dexter on the songs " depuis longtemps, je vais devoir faire un effort à ce niveau là. Parfois les chansons parlent d'elles même, donc il semble inutile d'écrire un synopsis dessus. Donc je vais voir ça ça sous un autre angle, du genre ou j'étais quand j'ai écris telle ou telle chanson, ou à quoi je pensais à ce moment là. Je ne les sors pas comme ça, il me faut de l'impression. Ce qui compte c'est la qualité, pas la quantité. Je suis un artiste putain!

Ok, donc je vais vous parler de la chanson Conspiracy of one. CO1 a été la dernière chanson écrite pour notre dernier album. Nous voullions une chanson punk rapide sur cet album, par ce que même si ce n'est pas ça que les gens veulent entendre à la radio (moi je veux bien ça me dérange pas!!!! Dex, pitié, plus de punk rapide!!!), c'est une partie très importante de ce qe nous sommes en tant que groupe. Donc j'écrivais la musique, et je cherchais un sujet sur lequel écrire. Nous étions en studio en train de faire l'album à ce moment là, et je me rapelle, un jour, le groupe et Brendan (O' Brien, le Producteur) parlaient de guerre nucléaire ou un truc comme ça. Je sais, bon sujet hein (Je veux dire, quand on est en studio, les conversations peuvent parfois prendre une tournure étrange. Parlez donc à Noodles de notre tentative de titre pour le dernier album, Dirty Sanchez)? Eh bien, voici ou nous en étions dans notre conversation: une génération en arrière, nis parents et notre pays craignaient une attaque, ou même une destruction du monde nucléaire, mais cette attaque serait venue de l'U.R.S.S. car à cette époque c'était la guerre froide et tout. Aujourd'hui, par contre, une attaque viendrait plus d'une seule personne ou d'un petit groupe (genre ben laden hein dex?), et cette idée était encore plus éffrayante, car tu ne sais pas d'ou ou de qui elle viendrait.

J'ai pensé à cette conversation pendant plusieurs jours. J'ai pensé a comment ça a dû etre pendant la guerre froide. Je veux dire pendant les années 50-70. Il y avait des protections nucléaires, la crise de Cuba, beaucoup de tensions, et ça devait être plutôt éffrayant. Aujourd'hui nous n'avons pas cette menace émmanant d'un autre pays, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, nous ne sommes pas le peuple le plus aimé dans le moyen orient (sans blague!!!). On entend aussi des scénarios horribles comme quoi les russes ce sont faits voler une demi douzaine de bombes nucléaires et que personnes ne sait dans les mains de qui elles sont tombées.

Alor l'idée que nous, en tant que pays, faisons face au même danger aujourd'hui, mais en fin de compte d'une manière beaucoup lus éffrayante, m'a beaucoup impressionné. J'ai donc décidé d'écrire les paroles de la chanson là dessus. C'est ça que Conspiracy of one veut dire, c'est une menace qui vient non pas d'une nation, mais d'un seul et unique taré.

Je me sentais aussi particulièrement artistique sur celle là, donc vous remarquerez si vous regardez dans le livret du CD, à la page de la chanson, qu'il y a des images criptées avec des textes en dessous. Je ne vais pas expliquer ça, je pense que tout le monde doit trouver son explication. J'aurais l'impression d'expliquer un tour de cartes! Et puis merde, comme vous etes cool, je vous di tout.

Le premier texte commence par "Ah! Le bon vieux temps". Cela montre que l'on parle de la situation dans le passé. L'image montre deux géants reliés par une corde, et le texte dit: "Deux hommes, chacuns d'un côté différent, reliés entre eux par une corde attaché à leurs âmes. Qui tirera sur la corde le premier, sachant que cela les détruira tous les deux?". Et telle était la situation, les géants étaient les deux superpuissances, les U.S.A. et l'U.R.S.S. L'image et la métaphore montre que si l'un avait attaqué l'autre, il y aurait eu une destruction mutuelle, car ils avaient chacuns une puissance nucléaire cappable d'érradiquer la terre 10 fois un quelque chose comme ça.

La seconde image représente la situation d'aujourd'hui. Le texte dit "Un géant, éssayant d'empêcher un petit homme d'attraper la corde, qu'il n'hésitera pas à tirer, sachant que la carcasse du géant les detruiraient tou les deux." Le géant, c'est les U.S.A., et le petit homme, c'est un terroriste. Cela montre également le côté suicidaire du terrorisme aujourd'hui, qu'ils n'hésitent pas à se détruire aux mêmes pour détruir leur ennemi. C'est de la folie, je sais, mais nous tentons de présenter les choses comme elles sont.

Notre album est sorti le 14 Novembre 2000. Nous n'avions jamais imagoné que cette menace dont nous parlons dans cette chanson aurait pointé son nez comme elle l'a fait le mois de Septembre qui suivit.

Dexter

 

 

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001