Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Articles->Dexter - Son avis sur la chanson Beheaded

 

 

Traduit par Seldoon

Oula, c'est loin ça! Beheaded est une chanson du premier album, alors ça date d'il y a genre 10 ans! C'est également la seule chanson de cet album qu'il nous arrive de jouer live.

J'habitais toujours chez mes parents à cette époque, et je me rappelle que je l'ai écrite alors que je m'ennuyais sur mon lit avec une guitare. Je suppose que l'ennuie amène l'inspiration. C'était le temps ou je regardais la télé en gratouillant ma guitare sans vraiment faire gaffe à ce que je jouais, et ou de temps en temps je tombais sur des arangements qui me plaisaient. J'ai pas mis beaucoup de temps à trouver la musique, il me manquais les paroles.

C'est la que James Lilija entre en scène. C'étais notre premier batteur, et tout ça c'est même avant le premier album. James était un gars super avec un humour assez délirant, et il voulait absolument entrer en fac de médecine. D'ailleurs, il était tellement à fond dans la medecine qu'il répétatit pas beaucoup, d'ou le fait qu'il ne soit plus notre batteur! Enfin bref, un jour qu'on était tous les deux, je lui ai expliqué mon probleme de paroles.

Alors il a eu l'idée de l'appeler "Beheaded", et qu'elle parlerait d'un taré quui aime ça (euh pour les incultes, Beheaded ça veut dire décapité). En fait cette chanson ressemble à toutes les autres chansons punk qui passaient à cette époque. Il y a des tonnes de chansons qui parlent de gens qui adorent les trucs gores ou immondes, bref, mais ce n'est qu'une blague bien sûr. Vous voulez des exemples? Voyons voir, les Dead Kennedys on faits une chanson du genre "Voler le courrier des gens" ou encore "J'aime tuer les enfants". Suicidal Tendencies avait "J'ai vu ta mère et elle est morte", TSOL avait "Code bleu" (qui parlait de nécrophilie), et D.I. avait une chanson qui s'appelait "J'aime les flingues". Evidemment ces grouês ne revendiquaient pas ce genre de choses, c'était juste pour choquer. C'était assez marrant d'ailleurs.

Donc on a décidé que Beheaded serait de ce style là, et une après midi James et moi se sont tapés un délir à écrire des paroles déjantées sur la décapitation.

Je ne m'imaginais pas ce jour là etre en train de jouer cette chanson 10 ans plus tard.

Et James? Oui, il est allé en fac de médecine, et croyez le ou non, il est gynéco! J'espere que ses patientes ne sont pas au courant qu'il a écrit une chanson qui parle de décapitation!

 

 

 

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001