Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Articles->Article paru dans un Kerrang

 

Merci à Eutanazior 2001 pour cet article

Traduit par Eutanazior 2001

Page 1

Il y a rien de nouveau a coté de la ville de Disney, Ce centre commercial extérieur a Anaheim, généralement la Californie regorge de touristes qui font une pause entre les attractions et les excursions du disneyland voisin.
Aujourd'hui, la pensée va a la file d'attente qui s'étire de l'entrée a la maison du blues. La queue est faites d'une centaine de fan de punks locaux qui sont ici pour voir dans un club peu fréquenté le groupe "The offspring".
Les héros locaux aux multi cd de platine sont en tête d'un évènement de charité, pour l'association nommé (the will surf again foundation)
Le concert, accueille aussi des nouveaux venus comme "The line" mais aussi avec un groupe d'Orange county "TSOL" ce concert se terminera avec 20 000$ pour trouver un moyen de guérir la moelle épinière, principalement pour ceux qui ont subit des accidents venant du sport comme le surf (on se souvient que Noodles avait failli tuer Dexter !! enfin plus de peur que de mal) ! Surtout que les offspring ont connu des concerts a guichets fermés 4 fois plus grand que cela ! C'était une rare occasion.
Cela fait 3 mois qu'ils ont joués pour la dernière fois, mais en coulisse, le groupe débat avec beaucoup de passion a propos de la set-list du soir comme si c'était leur premier concert en 1989 ! Il leur importe peu que les participants du concert fassent partis de leur amis ou famille! Mais c'est une affaire sérieuse ! Greg veut tout simplement jouer leur chansons les plus populaires tandis que Noodles veut jouer une ou deux chansons de leur 2 premiers albums - celle que personne n'a entendu sauf les fans les plus mordus (comme moi !). Quand le chanteur Dexter "Brian" Holland et le batteur Ron Welty arrivent et qu'il commence a exprimer leurs points de vue sur le sujet, cela s'agrandit en un débat d'une demi-heure !
Mais leur show arrive et il démarre avec "Come out swinging". La voix de Dexter monte en flèche et des cris aussi rapides que les mouvement (ou plutout courses) de Noodles sur la scene (au point de se foutre sur le cul [comme pendant le solo de Feelings pendant la tournée 99] mais ceci amuse beaucoup la foule). Greg et Ron les deux anonymes, un peu sous-estimés mais sans leur compétences et leur habilités les chansons n'auraient pas la meme pèche !! (heureusement qu'ils sont là !)

Aprés plusieurs années, il est ahurissant d'entendre comment les chansons d'offspring sont mémorables. Tout d'abord dans votre tête et ensuite elle sont là pour la vie. Regroupés a un concert, ils nous font part d'un repertoire composé de chansons a succés.
Leur audience s'étant des gosses de 10ans jusqu'a des vieux de 40 à 50 ans qui semblent savoir tous les mots des hymnes sarcastiques tel que (Bad habit) avec son refrain tueur, et des accrochés du rock avec (Gone away) et tube pop (why don't you get a job) (c'est de la merde cette song).

Venant de la Californie du sud, les membres du groupes ont chacun grandi comme des "beach boys". Mais en réalité ils pourraient tout simplement prendre la succesion des "beach boys". Au lieu de faire partis des safaris de surf et de conduire des petits coupés bi-places, leur monde a de mauvaises habitudes et des filles avec des problemes, Mais pendant un été interminable ces 2 choses en une et meme chose. En coulisse noodles rigole a la suggestion que peut etre un jour le groupe jouera pour la fete nationale (4 juillet) a Washington, ou les Beach boys sont devenus eux-mêmes sont devenus une tradition nationale !
Noodles = "si Ozzy Osbourne (grande star du metal) peut rencontrer le president des USA et faire un concert pour la reine d'angleterre, qui sait ?" rires !!!!!

Apres que l'aube se soit levé, comme d'habitude il fait un temps superbe a Huntington beach, sans nuage, et la température avoisine les 40°C. Un autre jour au paradis (putain et ils osent nous raconter çaaaaa grrrrrrrr !!) Noodles reprenant ses esprits et sa forme aprés le concert de la nuit dernière non loin de sa nouvelles maison face a la mer ! Ce n'est pas un lieu de luxe ! c'est essentiellement le bungalow d'un surfeur voir un peu plus petit ! Mais lui et sa femme l'ont acheté cette année avec l'intention de tout refaire (interieur et exterieur) ! Pour le moment il ne contient que = 2 divans, une télévision, des planches de surf, des chaises pliantes et une paire d'amplis accompagnées de guitares !

Dexter part dans une heure pour une grande competition (en spectateur pour une fois !) de surf avec des surfeurs present comme Kelly slaters, Rob machado accompagné de plein d'autres rivalisant avec eux dans le "US OPEN DE SURF" et dexter et noodles iront inspectés les lieux plus tard, ils ne sont en aucun cas pressés et il continue juste leur long week-end.

Noodles et ses yeux énormes et agrandis dérrière ces lunettes d'une marque de merde, avec lequelles il a réussi a faire du tire au pigeon a 12ans (c'est génial !! lol on s'en fout nous on veut des news sur le prochain album) Avant le succés révolutionnaire de "Smash" qui remplira son compte en banque, il était un modeste gardien des écoles ou ils avaient été auparavant scolarisé comme étudiant ! Mais il dit que c'était excellent car il avait la plage non loin. Noodles = "Dans le quartier ou j'ai grandis il n'y avait rien a part le surf, les cabanes, les pubs et les bars" il se rappellent de ça mangant des barritos a son déjeuner et d'autres spécialités mexicaines ! Il continuent de se rappeller = " Le punk rock est mon amour le plus sérieux depuis longtemps ! tout comme boire ! Mais apres ma fille est née et pour moi la famille est quelque chose d'important" Il nous dit ça car il a conduit tout seul hier pour rentrer du concert et il avait bu 2 bières et il n'a pas une gueule de bois comme il a pu avoir l'habitude d'avoir apres leur show. C'est en partie la raison pourquoi lui et sa femme ont décidé de vivre ici , sur la plage car la vie et le look d'un surfeur est beaucoup plus agréable que celui d'un alcoolique !

Noodles = "Oh YEAH !" il sourit, "je suis dans tout ce systeme, je suis régulierement l'actualité du surf et regarde des cassettes sur le surf. Au début du groupe nous aurions voulu avoir sur notre premier opus des chansons apparaissent, sur le surf, le skate, et le snowboard de videos, ça aurait été vraiment cool !"

Sur tous les membres du groupe The offspring, Noodles est le plus ouvert et sympa. Il montre une grande patience quand il parle a un jeune fan a ces concerts !

Noodles = " J'étais dans le local d'un local de rock apellé "chain reaction" et ces types m'ont remis un prospectus pour un concert ou il joué avec son groupe, nous nous sommes regardés un instant et il me dit, Mr kevin ? mon prénom je l'ai connu quand il était tout gamin et que je bossé a son école" Il en rigole en se rappellant "moi même , alors comme ça tu fais un concert ce soir ?"

Noodles rentre dans un age comfortable, sa femme vient d'avoir un bébé un garçon ! Il a été élevé par des parents adoptif et aujourd'hui cherche a connaitre discretement ses vrai parents !

PAGE 2

(suite) Pour des raisons de santé mais aussi par curiosité. Noodles = "Il y a une histoire médical sur des problemes de coeur du coté de mon père" (il craint à l'hérédité) il soupire et rallume une cigarette !
Il a été élevé en Californie et il a localisé ces parents adoptif dans l'Etat du montana.
Noodles = "j'avoue que c'est toujours une situation un peu mystérieuse, mais cela finira bien" (je l'espere pour toi !!)

Le dernier album des Offspring, "Conspiracy of one" est sorti en novmebre 2000. Depuis il n'ont écrit qu'une seule chanson, la Hard rocking "Defy you" pour la bande originale du film "Orange county". Au concert de la nuit derniere, il n'ont aucune chanson nouvelle, et sont trés peu certains d'en jouer au Reading et a Leeds comme il avait dit ! Mais il fait allusion a Dexter (l'auteur-compositeur principal du groupe) a écrit des chansons du meme style un peu plus lent et heavy que "Defy you" pour le prochain album.
Le guitariste tient ses babines en haleine avec son IPOD fidèle (c'est une sorte de disque dur portable, pour stocker des chansons) noodles = "J'y ai toutes nos chansons chargées dans celui-ci, j'ai juste a appuyer sur le bouton et la chanson commence, j'entre vraiment bien dans le jeu de l'iPod, c'est un bon test, car parfois nos chansons rapides commence et je me dit "Wow, comment j'ai fait pour jouer celle-ci ?"

Avec une grande partie du boulot de l'écriture des chansons a Dexter, pendant son temps libre Noodles a commencer un magazine punk rock sur le sport avec son pote Paul Cobb, le magazine s'appelle "Spare change", son role sera de rédiger la partie musique !
Noodles = "Je pense que ça va être vraiment cool, il coutera seulement aux kids 99 cents (= 1euro) et c'est un petit format donc les kids pourront le mettre dans leur poche de baggy ou ils pourront le cacher dans leur livre scolaire pour le lire pendant la classe...
Noodles = "Je prends beaucoup de plaisir a écrire, et je fais ça principalement pour mon expérience d'écrivain, je ferai une sorte de "Que se passe t'il avec ça ?" avec des colonnes, des interviews a chaque publication".

Noodles insiste sur le fait qu'il n'aura pas le meme coté de vie qu'il a avec son groupe, La pression d'être un punk-rocker millionnaire ne l'affecte en aucun cas.

Noodles = " Ouais !" (il fait oui de sa tete) " je ne m'inquiète pas de la pression d'être dans un groupe, de tournée, de faire des interviews. Mais je pense plus a devenir un meilleur guitariste, et ce que je pue faire pour attribuer plus de contribution au groupe. Je suis inspiré de ce que j'entends a la radio. Je vais entendre une chanson qui va me plaire et je vais tout de suite vouloir envie de la jouer. Meme quand je surfe, Je pense au chanson et au mélodies. Quand tu regarde l'horizon, que tu attends en le regardant, il y a toujours un air de musique dans ta tête". Il rigole " Mais la pire chose qui puisse t'arriver, c'est quand une chanson de britney spears ou des Backstreet boys restent scotchée dans ta tête".

Quand Brian "Dexter" Holland est arrivé finalement, Noodles se leve et se prépare a donner des consignes a Dexter, il lui remet les clés de sa barraques et lui dit comment tout fermer. Il est arrivé dans son jet-noir (voiture 64' Impala un super modéle de collection), l'interieur en cuir blanc avec des compresseurs d'air pour le summum du confortable, juste la bonne touche pour trainé dans les boulevard de Orange county.
Dexter = "Je suis completement fan de la culture automobile hispanic, la voiture est tellement basse, en réalite j'aime tout sur cette voiture !" (clic ici pour la voir)
Dexter est en bonne santé, il est maigre, sain, jeunes sont encore ces jours ! Vous ne saurez jamais ce que c'est d'avoir en face un visage diforme avec des pic blond en face de soi surtout quand on sait qu'il approche de la fin de la trentaine et qu'il a une fille de 15 ans! dexter = " c'est ... interessant" dit-il doucement quand tu parle de la vie d'un pere. "non, tout va trés bien en ce moment, elle vie avec moi et je .... tu sais ces perspectives ou opinions ( de sa fille) sont vraiment différents"
Dexter a écrit des chansons sur les marottes et les frustrations des adolescents avec des chansons comme "The kids aren't alright" et "Pretty fly for a white guy" car il y a probablement longtemps qu'il a mis une baffe a sa fille car pour les peres pense que c'est la meilleure solution mais pas pour dexter. Mais il a aussi un caractére élusif et a meme de temps en temps tendance a se raidir ou a etre timide durant les interviews.

Voila un homme qui s'est rebellé face a la maison du disque voila maintenant 2 années grace a l'aide attribuer a Napster, attachant a lui tout les supporter de ce logiciel d'échange de fichiers. Maintenant il fait marcher "Nitro Records" un petit label qui a des petits revenus, Les vendeurs de disque indépendant ont diminué leur vente a cause du phénoméne Napster. Tout d'abord "The offspring" a quitté Epitaph pour l'univers de Sony. Les offspring ont été insultés de la communauté des Punks pour avoir trop vendus de CD, une revendication qui a choquée et frustré le groupe. Mais maintenant, avec des acclamation Les gothiques punk de AFI ont recemment quitté le label a Dexter "Nitro" pour signer chez Dreamworks, Dexter lui meme est dans une position de directeur de Label independant, qui a vu ces meilleurs vendeurs de CD quitté leur stable paturages pour en avoir des plus verts et plus riches ! Il admet qu'il est légérement frustré de cette situation.

Dexter =" on peut dire que la rumeur devenait de plus en plus importante pour eux. Chaque label a quelques mecs qui tourne autour de nos bureau en se cachant ! Donc j'y ai beaucoup pensé et apres que j'ai compris que le groupe AFI voulait partir chez un autre label, j'ai compris qu'il fallait que je leur donne cette chance je n'allais pas leur dire "vous restez avec moi, vous restez avec moi" !"

AFI l'a fait, mais ils ont suivis Nitro avec beaucoup d'albums, et dexter les a autorisé a quitter sa maison de disque et il est resté amis avec eux. Cependant dexter aurait réalisé l'opportunité partie de sa maison de disque.

Dexter = "J'admets que c'est difficile quand vous etes dans un petit label et je le sais car j'ai été un artiste sur un petit label aussi bien qu'étant de l'autre coté de la table. Je pense qu'on aurait pu faire un bon travail pour améliorer la popularité de AFI. c'est une honte parce qu'il s'étaient beaucoup améliorés et dèveloppé aux cours de c'est derniere années et au moment ou il sont au point d'exploser il vonts chez Dreamworks, bon..." il soupire...

PAGE 3


Dites cela pour lui : Il n'a pas peur de mettre de l'argent la ou son coeur le guide. Au moment ou Dexter va remercier noodles pour le dur travaille qu'il a accompli pour le concert de caritatif, son groupe a souvent aidé leurs amis et pour causes ils en ont fier. L'année derniere ils ont aidé la famille de Dennis Danell (l'ancien bassiste de Social distortion) en organisant un concert de charité et en Mars il été en tête avec No doubt pour la "Recording Artists Coalition", un groupe d'artistes interprètes qui prennent une oscillation aux procédures de gestion effilochés dans l'industrie du disque.

Dexter = "Il n'y a pas de secret cette industrie c'est vraiment de la merde, mais je veux souligné que ce n'est pas que de Offspring contre notre propre label. Nous arrivons a nous demerder avec eux, comme pour Dennis Danell, c'était notre amis et les gens sont venus rapidement soutenir cette affaire, il voulait tous aidés. On pouvez dire qu'il y avait quelque chose pour ce show, le sens réél des gens venant soutenir ensemble la famille de Dennis. c'était trés émotionnel !

Les details du successeur de "Conspiracy of one" sont limités pour le moment. Dexter nous dit qu'il reste 3 chansons punk rock pour que l'album soit terminé.
Dexter =" dans un sens, ce sont les chansons les plus faciles a ecrire, en meme temps la chanson la plus rapide peut etre la plus recherché de tous car on en a fait déja beaucoup et c'est dur de faire des chansons original"
J'admets que je fais tout ce que j'ai en mes moyens et tout ce que je peu pour créé de bonne chanson. Il y aura des jours ou il saute de sa maison a son lieu de travail chez Nitro et ainsi de suite et avec des sorties dans un studio qu'il loue dans le parc industriel voisin, il n'a plus le temps de respirer !

Dexter ="Si je ne peu pas finir des choses rapidement, oublies les je ne le ferais pas, si j'entre dans
quelque chose je ne veut jamais m'arreter jusqu'a ce que tout soit finit."
Jusqu'a ce que l'album soit fini, le temps est stressant !
Dexter =" J'entends toujours les gens dirent qu'ils n'ont pas subit une pression lorsque ils ont mis un autre album sur le marché, c'est ce qu'on a fait et a chaque fois je me dit 'Putain de merde' (rires) c'est sur qu'il y a une pression , vous voulez réussir et vous voulez travailler en comparant avec tout ce que vous n'avez jamais fait".
Dexter admet que "Conspiracy of one" n'a pas atteint les ventes du triple cd platine de "Americana" et , sur de lui il veut que le prochain album réatteigne les sommets, mais cette fois l'écriture des chansons prendra plus de temps que d'habitude, comme il essaye d'atteindre les sommet de son art. Pour lui, La musique l'a piquée plus fortement que chez les autres musiciens !

Dexter = "Quand les gens arrive a me parler 9 fois sur 10 ils me disent que de bonnes choses, des paroles positives, les gens sont trés sympa en général et cela dépasse définitivement le négatif.
Mais le 10emé gars qui vient te voir et te dire "tu fais de la merde, tu es con ........" ils ne vont pas comprendre pourquoi je reste calme et neutre face a ces injures. Quand je suis avec des potes et que ça m'arrive, il y a toiujours un de mes potes qui va lui dire "c'est pas cool ça ? qu'un mec juste en marchant te dise que tu es vriament sympa et cool ?" Je suis habituellement crispé de ne pas savoir si sa réaction sera bonne ou mauvaise !!!!"

En Aout pendant le week end du 23-25, The offspring va jouer au Reading festival (25) et a Leeds (23). C'est une chance de donner quelques shows au fans british.
Dexter = " L'angleterre est important pour nous, incroyablement c'est un super endroit pour nous et je pense que vous avez plus de chance en Angleterre que au States" Ce qui veut dire quelque chose, considérant le nombre de centaines de fois (voir milles fois) qu'une chanson d'offspring peut etre diffusé a la radio en Amerique. Noodles est persuadé que dans 10 ans il joueront sur la pelouse de la maison blanche, avec les générations, ce n'est pas qu'une possibilité éloignée !
Dexter = "C'est marrant, car je discuté avec un potedu Super Bowl l'année derniere quand Aerosmith a joué une chanson avec Britney spears, je lui disait "peut tu Imaginer jouer "Walk this way" apres toutes ces années ? ' mon pote me dit 'c'est toi' "Come out and play" dans 20 ans au Superbowl.

Ces jours, au lieu de se moquer des groupes de dinosaures comme AC/DC ou the rolling stones, Dexter les encouragent.
Dexter = " J'aime savoir qu'il sont toujours la pour faire du rock ! C'est cool, j'aime bien aussi savoir que des groupes comme cela peuvent survivre, Bien sur j'espere que dans 20 ans nous pourrons jouer au Superbowl.
A 50 ans allons nous toujours etre capable de chanter "Self esteem" ou plutot ressemblé a quelqu'un qui lit tout le temps, un sédentaire ?
Dexter =" Votre esprit peut etre mis a disposition qui est toujours un art, si vous trouvez la bonne partie a connecté vous réussirai a capturer toujours la bonne énergie".

Les offspring joueront au carling festival (reading et leeds le 25 et 23 Aout)

 

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001