Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Articles ->Noodles road journal Octobre 2002

 

 

Traduit par Seldoon

22 Octobre 2002
Orange County

Ok, je vais devoir me tirer de celui en racontant des conneries. Je suis parti trop longtemps. Tout ce que j'ai écrit récemment est destiné au magazine que j'éssaye de lancer avec Paul Cobb, le réalisateur des home-videos Americana et Huck it. C'est un magazine de sports xtremes appelé Spare Change. Il ne coute que 99 cts et on va éssayer de le remplir au maximum pour interesser tout le monde. Il y a des articles sur le sk8, le motocross, le BMX, le surf, le snowboard, l'art et la musique. Notre premier numéro est sorti le mois dernier, j'y interview Tom de No Doubt et Eric Sandin de NoFX. J'ai aussi contribué à un article qui parle des surfeurs qui veulent devenir musiciens et vice versa. Pour l'instant la distribution est limitée à la côte ouest, mais on prévoi d'envahir le pays, alors faites un tour au kiosque du coin.

J'ai été assez occupé à la maison aussi, depuis que mon fils est né en Mai. Il aime dejà la gratte. J'ai hate de l'amener surfer avec sa soeur. Ma femme et moi avons acheté un terrain sur la plage ou l'on prévoi de faire construire et de s'installer. Le spot pour surfer à côté crain un peu, mais il y en a de meilleurs à quelques minutes en voiture. Le coin est pas mal pour pêcher aussi. On va pas vivre là avant un bout de temps, mais ça va déchirer. Christopher "X-13" Higgins s'est marrié la semaine dernière à sa fiancée Susan. Ils se sortent ensemble depuis quelques années, mais se conaissent depuis qu'ils sont gosses. La cérémonie était cool. C'était marrant de voire Higgins être nerveux devant un public. Il est toujours si gourmand de spotlights, que sa nervosité rendait son marriage poignant. C'était le dernier à se marrier. Nous sommes tous officielement pris.

Les derniers shows auxquels nous avons joué sont les sets musicaux du Boom boom huck jam de Tony Hawk. C'était un show très différent pour nous, faisant parti d'un cirque à trois pistes. C'était aussi dur de se concentrer avec tous ces riders faisant leur tricks de ouf jsute devant nous. Les sk8erz et BMXers étaient tous très impressionants, mais les freestyles en motocross étaient de loin les plus tarés. A chaque fois qu'ils sutaient j'étais sur que quelqu'un allait mourrir. Je suppose qu'il y a eu quelques acoups quand quelques riders ont manqué leur coup et ont manqué de peu de se faire choper par un des freestylers. Ca aurait été moche!

Je parlais de ces shows avec Eric Serrano, qui a fait les percussions avec nous toute l'année, et nous parlions de la marge d'erreur des riders. En tant que musiciens on fait des erreurs tout les jours sur scène, des petites erreurs, voire des grosses, mais quand ça arrive, personne ne crève! Les riders au show de Tony Hawk ont zéro de marge d'erreur. Même une petite peut amener quelqun à se faire mal. Un grosse erreur et c'est game over. Ces gars là sont les mailleur à ce qu'ils font, et ça se voit. On a joué les quatre premiers shows de la tournée et au quatrième ils étaient encore meilleurs qu'avant. Si vous pouvez, allez voire ce show.

En septembre on a joué au KROQ's Inland Invasion, célébrant les 25 ans du punk. Pensez ce que vous voulez, mais la line up était plutôt cool. Même mes amis les plus cyniques avaient de bonnes choses à dire à propos d'au moin quelques groupes. Les Sex Pistols ont joué, mais comme personne pouvait regarder en backstage, je les ai ratés. J'ai aussi manqué The Damned, TSOL, X, The Circle Jerks, The Adolescents, The Buzzcocks et tous kles autres groupes que je voulais voir. J'ai vu un bout de la prestation de Pennywise. Ils ont joué quelques chansons de groupes qui n'étaient pas là comme Black Flag, The Dead Kennedys et The Germs. Fat Mike est venu chanter une chanson des Germs, "Lexicon Devil", et a vraiment su imiter le jeu de scène de Darby. Ca m'a fait chier de manquer plein de groupes, mais je devais m'occuper de ma propre merde ce jour là. J'ai quand même réussit à passer un bon moment, et tous les gens à qui j'en parle en parlent positivement.

En Aout on a fait le tour du monde. C'était la première fois qu'on volait literalement autour du monde. Vers l'est au Japon, l'Angleterre, et finalement à domicile. Les shows Japonnais étaient supers, on a joué avec No Doubt et NoFX. C'est cool de voire tes potes jouer et trainer avec eux après. Après le Japon, on est allé à Biarritz, France, pour surfer. Les vagues étaient pas mals. Le lendemain, c'tait tout plat alors j'ai juste bu du vin. Les trois festivals Anglais déchiraient, comme d'habitude. Il y avait Leeds, Reading (Seldoon y était :-p) et Glasgow. Ona joué avec NoFX. Il y avait aussi Incubus, The Prodigy, Slipknot, et même Guns-n-Roses. J'avais décidé d'aller voire GNR quand Axel est apparu en limousine avec la sécurité rapprochée. Sa sécurité perso était tellemnt chiante pour les autres groupes, et inutile en plus, que j'ai décidé d'oublier de leur parler. D'ailleurs, est ce que quelqun a vu la coupe d'Axel sur MTV il y a quelques mois? Original nan? Après les festivals on a joué aux Kerrang awards mais j'ai rien à dire là dessus.

Nous serons bientôt en studio, Dexter a écrit environ 10 nouvelels chansons et on veut en sortir des vielles qu'on a jamais édité. Ne me demandez pas comment va être l'album, on ne le sait vraiment que quand il est terminé. Tout ce que je peu dire c'est qu'il sonnera comme nous.

On a eu beaucoup de chaleur en Californie cet été, alors j'ai fait plein de surf. Dexter aussi a beaucoup surfé, et il s'améliore. Ron est à Los Angeles, il est iccupé. Greg a golfé et prépare ses décos de noel. Il semble que son voisinage est très compétitif en ce qui concerne les décos de festivités, alors il va encore y avoir de la baggare.

J'ai lu plein de supers bouquins dernièrement, d'abord "Lexicon Devil, La vie courte de Darby Crash et les Germs." Ce bouquin m'a dirigé vers un autre "On a la bombe à neutrons, l'histoire inconnue du punk de L.A." et finalement "American Hardcore". Ce dernier couvr les années 81 à 86, ou le Hardcore grandissait et le punk stagnait. Les histoires des groupes dans ce bouquin me rappelent beaucoup nos débuts, les 10 premières années, partir en tournée dans un pick up et dormir dans des aires d'autoroute. Les deux autres sont géniaux tout simplement par ce que je suis fan des groupes contemporains de cette époque. J'ai aussi cherché mais vieux vynils en cd. Voici une liste de ce que j'écoute en ce moment:


Germs: The Complete Discography
Minor Threat: Complete Discography
X: Los Angeles
The Avengers: Died For Your Sins
Bad Brains: The original ROIR Recordings
TSOL: Dance With Me
Misfits: Misfits Collection I
Dead Kennedys: Fresh Fruit For Rotting Vegetables
Henry Rollins and Friends: Rise Above; 24 Black Flag Songs To Benefit The West Memphis Three. Celui là c'est le meilleur album de tribute que j'ai jamais entendu. Toutes les chansons sont proches des originales, et les profits vont à des oeuvres charitatives.

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001