Offspring Zone: The Offspring par Seldoon - Membre de l'alliance Offspring Forever

 
News Letter S'abonner Se désabonner
d
Site
Groupe
Musique
Communiquer
Partenaires

Votez!


Hit-Parade

 

Récits->Douai mars 2004

 

Par Soulcage

The Offspring, le 8 mars à Douai

Pour la tournée européenne des offs en France, mon frère m'avait offert une place de concert pour aller les voir le 8 mars à Douai. En gros le seul prob c'était que le concert était pendant les cours et que mes parents étaient pas trop d'accord mais j'attendais pas leur avis là-dessus ! Donc la veille du concert je partais avec mon frère dans son appart de Lille pour y rester 2 jours. Grosse attente pendant la journée du lundi. 17H en gros moi et mon frère (de 23 ans je précise) on se casse pour la salle Gayant Expo de Douai. On a d'ailleurs failli se pommer dans Douai tellement c'est bien indiqué. On arrive une ptite heure avant le concert et on casse la croûte dans la bagnole histoire de pas gerber nos tripes dans les pogos.
Un quart d'heure après on était en train de se les geler dans la file d'attente devant la salle. Opération planquage de l'appareil photo dans le froc vu que c'est le seul endroit où les vigiles ne peuvent pas fouiller. 30 minutes avant le concert on finit par nous faire rentrer sans même nous fouiller ! Tous les gens devant moi étaient partis se poser dans les gradins et ça diminuait le nombre de gars devant nous.
Quelques pogos et slams pour dire d'attendre que ça commence et on voyait déjà que le public était chaud ! J'était à pas moins 5m de la scène…
Pour changer à la grande mode " Offspring ", 19H30 tapante et personne sur la scène…19H45…20H…20H15…20H20 et les spots finissent par s'allumer.
Dernière vérification de tenue du froc et des pompes et pis c'était bon.
SEULEMENT !
Surprise un groupe assurait la première partie du concert (ça m'apprendra à mater sur le net le programme la prochaine fois)
3 jeunes font leur entrée guitare en main et commence à jouer comme des oufs leurs meilleurs titres (En cherchant sur le net j'ai su qu'il s'agissait des Janezdetd…)
L'ambiance était ultra chaude tellement les gars se démerdaient et nous faisaient bouger comme des tarés. Au bout de 5-6 chansons y finissent par décrocher et tout le monde était en sueur déjà, plusieurs gars et plusieurs meufs s'étaient déjà fait sortir par les vigiles tellement qu'ils étaient blanc.
On revoit le matos pendant que tout le monde récupère un peu puis arrive un second groupe (Horrorpops) sauf que là…….c'était mais alors nul à chier !
Personne bougeait, y'avait ptèt un ou 2 pogos de pov'gars pommés et tout le monde faisait des fucks et tt et criait en cœur le nom de leur groupe fétiche qui tardait à se montrer. C'était tellement le bordel qu'ils ont dû faire appel à Noodles au bout de la 3e chanson pour les accompagner à la grat pour éviter que ça dégénère…
On remarquera aussi les qualités du nouveau batteur des offs quant à sa prestation en danse…
Noodles fume tranquillement sa clope sur le bout de la scène en regardant les horreurs qu'on avait devant les yeux…
Le calvers finit par s'arrêter et j'ai à peine le temps de resserrer mes pompes que les spots et les lumières s'éteignent sur un " Neocon " enregistré…Pis au bout de 3-4 fois le même refrain de la batterie, on entend un gros bruit sourd qui accompagne ceux de l'enregistrement…le batteur venait de faire son entrée ; un spot s'allume sur lui et Noodles fait son apparition en même temps que Greg et pis Dexter arrive à temps pour entamer le chant… Les slams et les pogos avaient repris encore plus violemment et la foule se tassait contre la scène, après quelques pogos j'me posais vers la 5e rangée en gros a même pas 5m de la scène. Pis ça enchaîne sur un " The Noose avec Dexter délaissant sa grat pour le chant. Ambiance écrasante c'est le cas de le dire et je faisais une percée de batard à travers les premières rangées si bien que je me retrouvais à moins de 2m de la scène pour le début d'un " All I Want " qui a tout déchiré. Tout le monde était frénétique et je me lançais sur mon appareil photo tout en balançant les paroles des chansons à droite à gauche et en m'éclatant comme jamais. L'ordre des chansons ne me revient plus mais je peux vous assurer qu'il y eut des best-of comme " Self Esteem ", " Bad Habit ", " Gotta Get Away ", " Come Out And Play " et " What Happened To You " pour Smash, " Gone Away " au moins pour Ixnay, " Have You Ever ", " Staring At The Sun ", " Pretty Fly ", " The Kid's Aren't Alright ", " Walla Walla ", " Why Don't You Get A Job " et " Americana " pour l'album de ce nom, " Want You Bad " pour Conspiracy et quelques uns des gros titres de Splinter comme " Hit That " (où l'on peut remarquer un lancé de baguettes par le batteur) ou encore " Can't Get My Head Around You " ou " Da Hui "…
Le groupe était enragé et chaque levée de bras du batteur nous laissait croire qu'il allait éclatait ses fûts (il me semble d'ailleurs qu'il a cassé ses baguettes à un moment…)
Un rappel a eut lieu et le groupe est revenu interprété encore 3-4 morceaux avant de s'en aller pour de bon. Dans les objets jetés par nos idoles on peut distinguer les baguettes, une farandole de médiator, une serviette, de la bière et surement d'autres trucs mais j'ai pas dû faire gaffe.
A la sortie, moi et mon frère étions trempés autant par la sueur et par la bière (vive l'odeur dans la bagnole après !) et on collait à nos fringues, on marchait à peine droit et quand on est rentrés on s'est écroulés sur les pieux et on a pioncé aussi sec…

Soulcage

 

 

 


Haut de la page

www.offspringzone.fr.fm - ©2001-2004 Seldoon tous droits réservés - résolution: 1024*768 - visiteurs depuis juillet 2001